OrdiRétro a pensé à tous ceux qui ont eu un Amiga dans leur jeunesse ! et qui aimerait faire découvrir cet ordinateur à d’autres…
Il existe un émulateur Officiel d’Amiga, transformant votre ordinateur sous Windows, Mac OS ou Linux en Amiga.
En passant de l’Amiga 500 jusqu’au plus puissant des Amiga 4000 ! Pour celà il suffit de se procurer la dernière version Amiga Forever,
à partir de 9€95 pour la « version Value » jusqu’à la version boîte » premium edition » à 49€95.

La Nouvelle Edition Premium d’Amiga Forever! L’Amiga est une famille d’ordinateurs personnels commercialisée par Commodore International entre 1985 et 1994.
Le prix modique de l’entrée de gamme et les capacités multimédia plus avancées que les compatibles PC et Macintosh
de l’époque l’ont rendu très populaire auprès des amateurs de jeux vidéo et des demomakers.
Son système d’exploitation avait la particularité alors exceptionnelle pour l’informatique grand public d’être multitâche préemptif et multimédia.
Il reste aujourd’hui encore une référence dans la scène démo, parvenant à surpasser les démos PC.
Amiga Forever est un pack qui permet une émulation légale de l’Amiga. Distribué par Cloanto, il contient les licences des Kickstart (le bios)
et des Workbench (l’interface graphique) de la machine. Il s’articule autour de WinUAE ou Fellow et propose une interface intuitive pour utiliser simplement ces émulateurs.
Il contient des fonctions d’analyse qui déterminent la configuration souhaitable pour lancer un jeu, une démo ou un autre programme.
Il détermine le modèle adéquate de l’Amiga à émuler en fonction du CPU principal (ex : 68000, 68020, etc.) et des puces secondaires (ex : OCS, ECS, AGA)
puis il choisit également le système d’exploitation pour une compatibilité optimale. Il incorpore également des jeux commerciaux et des démos libres.
Intégration d’Amikit et d’AmigaSYS.
– Amélioration de l’interface utilisateur (changement de disque, etc..
– Support du nouveau format Open RP9.
– Support des images de disque CDTV et CD32.
– Plus de fonctionnalité pour Export to Device.
– Nouvelles options dans le menu Tools/Options