Le jeu indépendant Minecraft continue son ascension fulgurante et vient de passer la barre des 20 millions d’inscrits.
Développé par Markuss Persson sous le pseudo de Notch ce jeu de type SandBox ( construction libre ) est devenu un vrai phénomène dans le monde vidéo ludique. Simple et addictif, j’ai moi même joué des heures et des heures à me construire mon chateau, à creuser profondément et à exploser les fameux CREEPER.
Si vous ne connaissez pas l’univers de Minecraft, je vous le conseille fortement. Allez tester ce jeu absolument addictif surtout qu’il plaira à la plupart des fans d’ordiretro et de LEGO grâce à toutes ces textures 8 bits ^^
Minecraft est depuis le départ sur PC (JAVA) et a connu des portage sur iOS et Android. Il devrait aussi connaitre un portage dans les prochains mois sur le XBOX LIVE.
En tout cas, cela fait plaisir que des jeux indépendants puissent encore plaire et surtout connaitre un succès commercial ( plus de 4 millions d’inscrits à la version payante) .
Un beau succès que nous aimerions voir plus souvent dans ce monde du jeu vidéo où il y a succession de suite de mauvaise qualité et très peu de nouveauté (cela reste mon avis).
source : begeek