Qui a dit que Mario est encore un vieux moustachu ? Il est clair que çela fait déjà plus de 25 ans que nous le croisons sur les consoles NINTENDO.
Sorti le 13 Septembre 1985 sur NES et bien avant sur les Games & Watch , notre petit plombier italien est devenu l’icône et la mascotte de Nintendo.
A cette occasion la marque a publié une vidéo (voir ci-dessous) en attendant la version ALL-STARS qui devrait arriver sur Wii d’ici peu.
De plus, NINTENDO a lancé pour l’occasion un site dédié au plombier moustachu > 25 ans de nintendo
Vous y retrouverez la vidéo mais aussi un historique complet de la saga et un jeu concours pour gagner une dsi collector.
Et vous quel est votre meilleur souvenir avec mario ? Pour ma part c’est quand je trouve un passage secret tout particulièrement dans Mario 3 sur NES et que j’utilise la flûte magique !