A l’occasion dela Sainte Catherine, nous avons décidé de vous proposer un peu de douceur féminine dans un monde du jeu vidéo largement dominé par la brutalité machiste ambiante.
Ce sera donc l’occasion de prendre en main la destinée de femmes parfois fragiles comme Aurora (Child of Light), Amy ou Faith (Mirror’s Edge), parfois dotées de fortes personnalités comme Claire Redfield (Code Veronica X), Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell) ou Hana Tsu Vachel (Fear Effect). Certaines n’ont même rien à envier à leurs homologues masculins en terme de testostérone, à l’instar des nageuses Est allemandes, de Ripley (Alien 3) de Lara Croft (Tomb Raider) ou de Bayonetta.
Qu’elles soient en tenue de guerrière sexy (Alisia Dragoon), de petite écolière (Valis) ou de rockeuse branchée (UmJammer Lammy), il y aura tous les styles et pour tous les goûts et ces demoiselles vous prouveront, s’il en était besoin, que les femmes ne se réduisent pas à des princesses potiches en détresse et à des bimbos stupides en petite tenue. Et si vous avez encore des doutes, essayez donc Catherine…
Vous retrouverez tous ces jeux et quelques surprises sur Playstation 1 à 3, Amiga et Megadrive.
Adresse :
Le Nautilus
74 rue Ludovic Boutleux – Béthune
Date et horaire :
mardi 25 novembre
18h00 – minuit