Les soirées retrogaming reviennent au Nautilus pour vous accompagner tout l’été un mardi sur deux. Nous commençons le 14 juillet et à cette occasion, ce sont les jeux français qui seront à l’honneur.
Vu comme un loisir essentiellement japonais et américain, les éditeurs et les créateurs français ont en effet apporté de nombreuses contributions majeures au jeu vidéo avec des classiques comme Another World et Heart of Darkness d’Eric Chahi, Flashback de Paul Cuisset, Alone in the Dark de Frédéric Raynal et Rayman de Michel Ancel, que vous pourrez bien évidemment retrouver à cette occasion.
Mais vous pourrez également découvrir que les développeurs français ont su s’illustrer dans des genres variés tels que le beat’em all (Nightmare Creatures), le run and gun (CT Special Forces), le jeu de plates-formes (Mr Nutz, The Blues Brothers, Prehistorik) ou encore le jeu de course automobile (Lamborghini American Challenge, V-Rally) et le shoot’em up (Mystical)
Vous aurez également la possibilité de retrouver quelques personnages et univers de licences converties en jeux vidéo par les créateurs français comme Tintin, Spirou, Les Schtroumpfs, le Marsupilami, Asterix et Kirikou.
Adresse :
Le Nautilus
74 rue Ludovic Boutleux – Béthune
Date et horaire :
mardi 14 juillet 2015
18h00 – minuit