Cela fait tout juste un an que nous vous avions parlé pour la première fois de Pankapu, premier projet de Too Kind Studio, une équipe tourquenoise que nous avions rencontré lors de la Paris Game Week 2014. Nous avions ensuite eu le plaisir de les retrouver lors du Play’It Festival où les plus chanceux d’entre vous ont pu essayer le jeu et discuter avec les développeurs présents pour l’occasion.
Le projet continue son petit bonhomme de chemin et arrive désormais sur Kickstarter avec une campagne qui commence sur les chapeaux de roue, plus d’un tiers de la somme demandée ayant été récoltée en deux jours! Il faut dire que le jeu possède de nombreux atouts pour faire craquer les joueurs. Outre des graphismes 2D colorés et fins qui révèlent une direction artistique forte, Pankapu propose un univers qui s’annonce riche et intriguant avec un personnage qui est en fait la projection d’un jeune garçon dans le monde des rêves. Les développeurs promettent que l’histoire dévoilera au fur et à mesure des parallèles entre le destin de ces deux protagonistes qui permettront de mieux comprendre le passé du garçon.
Sur le plan de la jouabilité, il y a assurément la volonté d’utiliser les ressorts éprouvés des jeux d’action/plates-formes mais avec un personnage qui pourra revêtir trois costumes différents lui donnant des compétences uniques (double-saut, attaque magique, bouclier, etc). Les joueurs pourront faire évoluer ses costumes au cours de la partie et même en recommençant le jeu, ce qui permettra d’ouvrir de nouvelles voies qu’il faudra explorer méticuleusement si on veut découvrir l’ensemble des secrets du jeu.
Et, cerise sur le gâteau, une partie des musiques du jeu seront réalisées par Hiroki Kikuta, connu pour être le compositeur des musiques du mythique Secret of Mana.
Un jeu prometteur donc que vous pouvez soutenir dès à présent en participant à la campagne Kickstarter sur la page dédiée. Vous pouvez également suivre l’évolution du projet sur la page Facebook ou sur la page officielle de Too Kind Studio.