Lors de la Paris Games Week 2014 (Salon du jeu vidéo), le collectif PédaGoJeux lance les Ambassadeurs PédaGoJeux. Le programme de partenariat vise à étendre l’information et la sensibilisation des parents sur les jeux vidéo à un plus large public. Il s’ouvre avec ses 6 premiers partenaires. Ce programme a reçu le label Défenseur des droits créé à l’occasion du 25e anniversaire de la Convention des droits de l’enfant.
Déployer les actions d’information et de sensibilisation en matière de jeu vidéo
Depuis 2008, PédaGoJeux mène son action afin que le jeu vidéo se vive et se pratique sereinement en famille et dans le respect de la protection des plus jeunes. Aujourd’hui, PédaGoJeux déploie son champ d’action à travers la constitution d’un réseau d’Ambassadeurs, relais des informations PédaGoJeux. Avec ce programme, PédaGoJeux s’engage collectivement pour un meilleur accompagnement des enfants en développant et renforçant les actions d’information et de sensibilisation en direction des familles.
Rôle et mission des Ambassadeurs PédaGoJeux
En 2014, PédaGoJeux renforce son action en créant le réseau des « Ambassadeurs PédaGoJeux », relais des informations PédaGoJeux. Les Ambassadeurs PédaGoJeux sont des structures publiques ou associatives en contact avec les familles et qui s’investissent dans la prévention autour du jeu vidéo.
La réunion de lancement du programme Ambassadeurs PédaGoJeux s’est déroulée le 30 octobre lors de la Paris Games Week avec les six premiers Ambassadeurs :
- Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse
- Association Mandora (33)
- Bibliothèque Vaclav Havel (75)
- Cyber-bas de Fresnes-sur-Escaut (59)
- Mairie de Hem (59)
- Association OrdiRétro (59)