Ordiretro – Préservation et culture du jeu vidéo
  • Accueil
  • L’association
  • Nos actions
    • Nos expositions
  • Adhésion
  • blog
  • Contact
Mise à jour : 28 mars 2011 par Arno

[Objet Culte] Les lunettes 3D de la Master System

[Objet Culte] Les lunettes 3D de la Master System
Mise à jour : 28 mars 2011 par Arno

J’ai récemment découvert un objet un peu insolite pour ma master system première du nom : les lunettes 3D.

Non, je ne vous fais pas une mauvaise blague. Vous pensez peut être, « Mais il dit n’importe quoi  ! Des lunettes 3D sur une master system vieille de 25 ans, impensable pour l’époque.  » Et bien non, c’est véridique, SEGA a bel et bien sortie des lunettes 3D compatible avec plusieurs jeux de l’époque.

Lunettes 3D pour la master system

Ces lunettes 3D se branchaient sur le slot pour Sega card. De ce fait, elles ne sont compatibles qu’avec la sega Mark 3 et la Master System 1. Les sega Card n’étant que très peu utilisées, la master system 2 n’a pas eu de ports pour carte, du coup, pas compatibles avec ces lunettes. 

N’étant que très peu vendues, les lunettes n’ont vues que très peu de jeux adaptées à celle ci ( 8 jeux au total) :

  • Missile Defense 3-D,
  • Line of Fire,
  • Blade Eagle,
  • Maze Hunter,
  • Out Run,
  • Poseïdon Wars,
  • Space Harrier,
  • Zaxxon.
  • Article précédent[Expo] Jeux Vidéo Game 1 à LambersartArticle suivant [Vidéo] A Little Bit Worldlittlebitworld

    2 commentaires

    Nikos dit :
    5 avril 2011 à 6h40

    Le pire c’est que j’en avais une paire et j’avais Space Harrier avec, j’ai revendu les lunettes 5€ il y a qq années dans une brocante… Le boulet.

    Répondre
    Prointel dit :
    1 septembre 2013 à 5h32

    pour ma part on est en 2013 et je les possède encore il y’a une branche de cassé dommage mais quand on est gamin… et je les gardes bien au chaud 😉

    Répondre

    Laisser un commentaire Annuler la réponse

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Le blog d’OrdiRetro

    Découvrez nos articles, nos guides et nos actualités sur l’univers du jeu vidéo et sur la vie de l’association !

    Articles récents

    Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
    Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
    MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022

    Catégories

    • actualité du jeu vidéo
    • agenda
    • billets d'humeur
    • cinéma
    • culture
    • demakes
    • demoscene
    • emulation
    • événements extérieurs
    • expositions
    • geek attitude
    • histoire du jeu vidéo et et de l'informatique
    • homebrew
    • Interviews
    • jeux vidéos
    • livres & magazines
    • matériels
    • Membres d'honneur
    • musique
    • Nos actions
    • nouvelles acquisitions
    • OrdiRetro
    • presse/médias
    • pubs
    • remakes
    • retrogaming
    • soirées, animations
    • Tests
    • vie de l'association
    • web

    à propos d’OrdiRetro

    OrdiRétro est une association basée en métropole Lilloise depuis 2010. Née de la rencontre de passionnés de jeux vidéo, de rétrogaming et de nouvelles technologies, son but est de préserver un patrimoine vidéo-ludique et développer la culture du jeu vidéo dans les Hauts-de-France et en Occitanie (une antenne a été créée à Montpellier en janvier 2018).

    Contactez-nous

    70 Rue Alexandre Desrousseaux
    59160 LILLE
    contact@ordiretro.fr
    +33 6 99 02 76 22

    Articles récents

    Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
    Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
    MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022
    Copyright Ordiretro © 2024 tous droits réservés