Un peu avant la PGR (Past Game Rebith 2011), la manifestation la plus conviviale des gamers et rétrogamers, OrdiRétro a trouvé intéressant d’en connaître un peu plus sur le créateur de ce rassemblement annuel de passionnés du jeu vidéo. Retour sur cet entretien …
OrdiRétro (Coline) : Pour commencer, qui êtes-vous, Darkchris ?
Darkchris : Bonjour, je suis un rétrogameur d’une trentaine d’années, comme beaucoup de monde je m’affectionne au monde rétro et ce qu’il l’entoure, je suis agent logisticien dans un lycée professionnel.
O.R. : : Comment définiriez-vous votre relation avec les jeux vidéos ?
D.C. : Dur a dire…… c’est une question facile et compliquée a la fois! Ma relation avec les jeux vidéo a commencé lorsque que j’avais 6 ans avec ma première console, l’Atari 2600. A partir de là, ma vie s’est toujours construite autour du jeux vidéo et surtout pour le jeux vidéo! Dès mon plus jeune âge j’ai toujours voulu organiser des événements autour du jeux vidéo, mais aussi et surtout, pour faire comprendre aux adultes et aux parents, que le jeu vidéo n’est pas plus néfaste qu’une autre passion. Il peu aussi apporter une aide précieuse dans le milieu scolaire et hospitalier.
OrdiRétro : Quel est votre meilleur souvenir de gamer ?
D.C. : Sans hésiter Super Mario Bros 3 sur NES, sûrement le jeu auquel j’ai le plus joué (je le connais par coeur). La console et le jeu me suivaient partout, en week-end, en famille ou en vacances!
O.R : En tant que rétro gamer, quel est votre trésor ?
D.C. : Mon trésor ? Ce n’est pas du matériel à proprement parlé ! Mais c’est plutôt, la Manifestation PGR qui a lieu une fois par an et qui réunit des rétrogameurs des 4 coin de la France, le temps d’un week-end, afin de pouvoir parler de notre passion commune et de dépoussiérer nos machines.
Voila ce qui me tient le plus à cœur, et que je considère comme mon trésor ultime!
O.R. : Quel est votre jeu mythique ? Pour quelles raisons ?
D.C. : Comme jeu mytique je vous parlerais de Shadow of the Colossus, qui est pour moi une référence pour le monde du jeu vidéo! Ce jeu et immersif, avec une musique envoûtante, et surtout ses énormes ennemis à combattre!
O.R. : Comment qualifieriez-vous en 3 mots le PGR ?
D.C. : En 3 mots facile….(rires) Convivialité, Famille, Passion
O.R. : Avez-vous observer une évolution en terme de fréquentation/d’ambiance … ?
D.C. : En ce qui concerne l’évolution, de la Fréquentation de la manifestation PGR, cela s’est fait d’une croissance prodigieuse!
A la PGR 2008 on etait 7 personnes
la PGR 2009 25 personnes
la PGR 2010 32 personnes
et la PGR 2011 on etait 60 personnes, notre but a été atteint consernant le nombre de personnes, cependant on ne dépassera jamais ce nombre, afin de garder l’esprit de convivialité et de famille de la manifestation
L’ambiance a elle aussi grandi bien sur! Avec de plus en plus de participants motivés, et dévoués , afin de créer une ambiance hors du commun! Généralement les personnes qui viennent pour la première fois, reste habituées à la manifestation PGR.
Et la grande majorité repart en me disant » Bon Darkchris à l’année prochaine! et merci encore! c’est la première fois que l’on voit une t’elle convivialité dans une manifestation »
Cela me touche énormément, moi et mon équipe.
O.R. : En vue de cette 4e édition quelles sont vos attentes ?
D.C. : Nos objectifs, ont été atteint, car ils sont simples ! Que les participants se sentent comme chez eux! Et qu’ils s’amusent durant les deux jours, qu’ils mangent et boivent à leur faim!
O.R. : Envisagez-vous une 5e édition ?
D.C. : Oui tout à fait! Tant que les participants motivés répondrons présent, la PGR continuera avec sa manifestation annuelle, avec ses saucisses et brochettes…..(rires)
http://www.ordiretro.fr/blog/2011/06/17/retour-de-la-pgr-2011/