L’industrie du jeu vidéo va mal et les petits éditeurs en pâtissent toujours en premier. L’an dernier, un énième rachat avait été fait : celui de Hudson Soft par Konami.
Souvenez-vous amis rétro-gamer de cette marque à l’abeille créée en 1973. Cette boite avait connue le succès grâce notamment à 2 jeux devenus icône du monde vidéo ludique :
Bomberman et Adventure Island de dernier représenté par l’éminent Takahashi Meijin (une STAR japonaise qui pouvait appuyer 16 fois en une seconde sur une touche ).
Ce rachat par Konami devait relancer le studio Japonais mais malheureusement le 18 Janvier 2012 nous avons appris que l’éditeur fermerait ses portes définitivement au 1 Mars 2012 sans pouvoir fêter son trentième anniversaire.
Konami gardera les licences les plus fortes dans sa ludothèque mais aucune nouvelle Licence ne viendra illuminer notre univers.
Je ne sais pas pour vous mais je trouve bien dommage que les gros éditeurs ne fassent pas plus confiance aux petits qu’ils rachètent.
Messieurs les éditeurs, osez créer, osez développer de nouveaux concepts, donnez la chance aux petits de faire leurs preuves. A quand une nouveauté, un nouveau héros ???
Dommage encore un symbole du jeu vidéo de perdu . En tout cas Hudson soft perdurera dans nos cœurs et surtout dans les jeux emblématiques de la collection de notre association (quoi de mieux qu’un Bomberman en multi-joueur ^^) .
Ah mince, je viens de voir cette news… Ca fait toujours quelque de voir un entreprise historique disparaître… 🙁