Et oui, on est bien en 2013 mais ça n’empêche pas à quelques jeux de trouver encore le moyen d’arriver sur le mythique Commodore 64. Guns’N’Ghosts est l’oeuvre de Georg « Endurion » Rottensteiner et Trevor « Smila » Storey, duo ayant déjà plusieurs jeux retro à leur actif tels Joe Gunn ou Soulless.
Il s’agit d’un jeu d’arcade à un ou deux joueurs dans lequel les personnages devront traverser plus de 70 niveaux infestés de chauves-souris, zombies, squelettes et autres fantômes. Pour cela, rien ne vaut la poudre, et il faudra faire parler le fusil à pompe de Gerog pour vous débarasser des ennemis indésirables. A moins que vous n’optiez pour la version raffinée : les pouvoirs psychiques de Trev renverront toutes ces créatures infernales là d’où elles viennent. Au final, c’est donc un jeu d’action intense qui vous attends et promet de longues heures devant l’écran, seul ou à deux.
Le jeu est disponible en téléchargement, en cassette, en disquette 5’1/4 et en cartouche chez Psytronik et RGCD pour des prix allant de 2 à 27 £ suivant la version.
Le jeu a l’air très sympa et me rappelle mes longues parties de SNES !