Ne fuyez pas! Je ne vais pas vous parler du film de Luc Besson ou des jeux assez moyens qui en ont été adaptés. En fait derrière ce titre énigmatique se cache la traduction du titre du dernier projet de Lexis numérique, la société d’Eric Viennot connue entre autres pour In Memoriam, eXperience 112 et la série des jeux éducatifs de l’Oncle Ernest.
Le nouveau bébé d’Eric Viennot s’appelle donc Taxi journey et vous propose d’incarner Gino et Zoé, couple improbable, dans leurs péripéties à bord du taxi de Gino – taxi à pédale et dont les passagers (Zoé en l’occurrence) voyage assise sur le dos du chauffeur. Le jeu a la particularité d’être entièrement dessiné au crayon pour les dessins préparatoires, ce qui assure un rendu très fort, proche d’un Machinarium et des films d’animation de Tim Burton (ou du Magasin des suicides, pour ceux qui ont vu ce joli film d’animation réalisé en 2012 par Patrice Lecomte).
Le jeu est prévu pour 2014 sur PC et Mac et peut-être sur Linux, tablettes android & iOS, PSN and Xbox. Pour l’instant, il en est encore à sa phase de conception et une page Kickstarter a été mise en place pour le financer. N’hésitez donc pas à soutenir ce jeu qui a l’air très prometteur, graphiquement et musicalement très fort, et qui plus est entièrement français!