Edité par Gambitious Digital Entertainment et développé par CreativeForge, Hard West est le fruit d’un long et beau travail qui a d’une part entraîné la réussite de sa campagne de financement participatif, et permet d’autre part sa sortie sur PC à l’automne prochain. Cette fable épique mêlant chaos surnaturel et vengeance au colt a été montré pour la première fois lors de la Gamescom.
Financé par près de 5000 joueurs, Hard West offre une trame narrative poussée, entre libre arbitre et destinée, où la chance a toujours son rôle à jouer dans un monde brutal.
Si les choix sont difficiles, les conséquences le sont plus encore pour Warren, le héros, qui s’aventure dangereusement dans les tréfonds de la partie la plus sombre de l’âme humaine. La mort guette et rôde, si bien que le héros ne sait jamais vraiment s’il s’agit de son allié le plus précieux ou de son pire ennemi. L’enjeu le dépasse alors qu’il en joue la partition principale : difficile de savoir qui hante l’autre dans cette histoire.
Dans le jeu, les joueurs peuvent former des gangs de 1 à 4 joueurs déterminés à éradiquer les cultes sataniques, mettre un terme aux rituels antiques et annihiler les esprits et autres démons. Grâce aux combats tactiques au tour par tour, les joueurs font évoluer leurs capacités spéciales pour créer les combos les plus puissants possibles, et ainsi personnaliser leur personnage.
Derrière cette fable se trouvent les Polonais de CreativeForge, mais aussi le scénariste Haris Orkin qui a travaillé sur Company of Heroes 2, Dying Light ou les Call of Juarez et le compositeur Marcin Przybyłowicz, que l’on connaît pour son travail sur The Witcher 3 : Wild Hunt.
Pour plus d’informations sur Hard West, vous pouvez vous rendre sur www.gambitious.com et www.creativeforge.pl, ou suivre @GambitiousInc et @CFGmain sur Twitter.
Il à l’air sympa et c’est rare un rpg dans l’univers du Far-West.