Aujourd’hui nous allons parler d’un jeu très sympathique qui vient de sortir sur ZX Spectrum, MSX et Amstrad CPC – avouez qu’entre un GTA 27 et Assassin’s Creed Tag Tournament Alpha 3 et demi, ça a de quoi surprendre!
Le jeu a été développé par Relevo Videogames, une société espagnole ayant déjà commis quelques jeux sur portables et sur machines retro. On peut citer British Bob, un jeu de plates-formes sur MSX, Battle for Asciion, un shmup en ASCII sur iOS et navigateurs et leur petit dernier donc Invasion of the Zombie Monsters.
Après une introduction sympathique dans laquelle on découvre notre héros, coupé net dans ses ébats avec sa belle par un démon venu prendre possession de notre planète à l’aide d’une armée de zombies de toutes sortes, on rentre vite dans le vif du sujet : nous sommes en présence d’un jeu de plates-formes/action dans la plus pure tradition, avec un parcours à mémoriser au pixel si on veut survivre. Les graphismes sont d’un très bon niveau, la musique est discrète mais sert admirablement bien l’ambiance, les bruitages sont corrects et le contrôle aux petits oignons (ce qui assez rageant d’ailleurs car il sera bien difficile d’invoquer la mauvaise jouabilité pour excuser les morts rapides et répétées de notre héros). Notre personnage avance, saute, se baisse et tire sans ralentissement ou accroc d’aucune sorte. Il est possible de récupérer des bonus pour améliorer son tir mais comme dans les jeux de l’époque, mourir revient à perdre tout les pouvoirs accumulés – et à revenir au début du niveau ou à un point de récupération.
Dans le principe, le jeu fait beaucoup penser à Ghouls’ n Ghosts, avec un univers différent mais tout aussi sympathique. A essayer impérativement pour les accros du joystick donc, d’autant plus que le jeu sorti il y 3 ans de manière commerciale est désormais disponible gratuitement sur les 3 machines!
Plus d’informations et téléchargement du jeu sur le site dédié à Invasion of the Zombie Monsters
L’intro de ton article est magique ! Sinon j’ai eu l’occasion de jouer à ce jeu chez un ami et il est plutôt sympa effectivement