Tout a une fin, et avec les vacances qui se terminent, c’est également la conclusion des aventures estivales de nos deux héros de papier et de pixels. Après avoir été aspirés dans une NES, les voila emprisonnés dans une GameBoy!
Cette nouvelle aventure encore plus drôle que la précédente, confronte nos deux protagonistes à tous les problèmes de leur machine hôte : les problèmes de contraste, la durée de vie des piles, etc. Et l’auteur profite d’une publication sur le web pour nous offrir quelques effets supplémentaires comme le clignotement des personnages quand ils perdent une vie ou l’animation de la pluie qui tombe. C’est simple, sobre mais efficace. Comme la GameBoy en somme et cela constitue un joli hommage à cette petite machine.
Donc si vous n’avez pas encore lu ce spin-off de Basse Def, la bande-dessinée de Jibé dont nous vous avions parlé début juillet, ruez vous sur son blog (comme nous sommes gentils, nous vous mettons à la première page) ou sur sa page Facebook. Une bonne façon de garder le sourire et de faire durer l’été quelques instants de plus.