Journaliste spécialisé dans le jeu vidéo depuis plus de 30 ans, Marc Lacombe, plus connu sous le sobriquet de « Marcus » est un vieux dinosaure du jeu vidéo puisqu’il a collaboré dès 1989 aux plus anciens et plus prestigieux titres de la presse spécialisée comme Tilt, Consoles Plus, Player One, Micronews, Joystick, PC Player, Playguide, Gaming, Playstation magazine, etc.
C’est également un des pionniers du jeu vidéo à la télévision avec des émissions comme Microkids sur France 3, Cyberflash sur Canal Plus, Fun Player sur Fun TV, des chroniques sur I-Télé dans » La matinale « , ou sur France 5 dans » Club Majipoor « , et surtout la création de la chaîne Game One, sur laquelle il anime des débats et des émissions d’actualité comme la Gamezone, et créé l’émission « Level One », la toute première émission de « Let’s Play » au monde, bien avant l’avènement du genre sur internet. 2019 marque le grand retour de Level One sur l’antenne de Game One, en direct cette fois !
Sur la chaine Game One il est également un des piliers de la #TeamG1, qui réunit tous les chroniqueurs de la chaîne et passe en revue l’actualité du jeu vidéo en live tous les mercredi après midi.
Spécialiste du Retrogaming, il retrace avec un plaisir communicatif l’histoire du jeu vidéo dans « Retro Game One », ainsi que dans ses livres « Nos jeux vidéos des années 70-90 », « Nos jeux vidéos des années 90-2000», et «Les 100 jeux vidéo indispensables auxquels il faut avoir joué avant de mourir » aux éditions Hors Collection.
Il animait sur la chaîne Nolife l’émission qui lui ressemble le plus : » Chez Marcus » dans laquelle il recevait virtuellement le téléspectateur chez lui pour tester un jeu dans les conditions du direct, comme il le ferait si il accueillait un ami.
Depuis le « Game Over » de Nolife après 10 ans de bons et loyaux services, Marcus continue ses aventures en live tous les jeudi à 21h sur sa chaîne Twitch « MarcusZeBoulet » ce qui lui permet de communiquer directement avec ses « ptizamis » sur le Chat.
www.twitch.tv/marcuszeboulet
Marcus s’est aussi lancé dans la bande dessinée en 2013, avec « L’intrépide » (Ankama), un super héros qu’il avait créé en 1976 a l’âge de dix ans, et qui reprend du service 37 ans plus tard grâce à l’engouement des fans de Marcus sur Facebook qui lui ont envoyé des centaines d’hommages aux héros de son enfance et réclament son retour ! La campagne Ulule pour le deuxième album en 2019 sera financée à plus de 200 % !
Ses téléspectateurs les plus fidèles le retrouvent également sur les réseaux sociaux sous le pseudo « MarcusZeBoulet »
Sur son site (http://chezmarcus.fr/) quand ses multiples activités lui laissent le temps de le mettre à jour (c’est à dire à peu près jamais), ou sur sa page Facebook, qui a franchi la barre des 230 000 fans
(http://www.facebook.com/pages/Marcus/182459345935?v=wall&ref=mf)
On peut aussi le suivre sur Twitter : @marcuszeboulet (plus de 147 000 Followers)
https://twitter.com/Marcuszeboulet
Ainsi que sur Instagram https://www.instagram.com/marcuszeboulet/
(56 000 Followers) et sur sa chaîne Youtube https://www.youtube.com/channel/UCMscglxOKGgkhR6Fp-kIWIw/videoshttps://
Et sa chaine Twitch « MarcusZeBoulet »www.twitch.tv/marcuszeboulet
(28 000 Followers)