Ce jeudi 29 octobre 2015 l’association OrdiRétro s’est rendue au rendez-vous incontournable pour tous les amateurs et les amatrices de jeux vidéo : la Paris Games Week !
Chaque année, ce sont des milliers de joueurs et joueuses (encore peu présentes…) qui viennent à Paris pour célébrer et partager autour d’une passion : le jeu vidéo.
Tester des jeux en avant-première cette année on a eu droit à Rise of the Tomb raider,
Uncharted 4, Star Wars battlefront, Warhammer Total war et plein d’autres. Les accessoires de demain notamment les casques à réalité virtuelle sont également au rendez-vous, Sony propose même de tester son casque Playstation VR !
Assister à des conférences : Sony, Microsoft et d’autres profitent de l’événement pour annoncer les nouveautés à venir ! Sony a annoncé l’avancée du développement de son casque Playstation VR avec 8 jeux qui devraient être adaptés pour la réalité virtuelle comme un spin-off du terrifiant Until Dawn qui devrait se dérouler dans un parc d’attraction horrifique…
Participer à des tournois d’E-Sport : Splatoon, Mario-Kart, Call of Duty, Rocket legends,
League of legends, Heroes of the Storm etc. il y en avait pour tous les goûts et tous les âges !
Voir ses podcasteurs préférés, rencontrer Marcus (le parrain de l’association)
qui était sur le stand du Nemcoshow, Julien Telouck, Kayane celles et ceux qui font l’actualité du jeu vidéo en France.
Découvrir les studios de développement qui œuvrent pour la création vidéo-ludique en France et ailleurs : Ubisoft, Square Enix sont installés et invitent les fans à tester leur jeu en avant-première.
OrdiRétro a ainsi pu faire un coucou à ses confrères et consœurs de MO5, qui occupe un superbe espace Rétrogaming !
Passage obligé sur l’espace « Made In France » où nous avons croisé des ch’ti :
Les développeurs du jeu Pankapu (Too Kind Studio qui lancent un Kickstarter ICI)
voir notre article à ce sujet.
et les développeurs du jeu Shiness (Enigami) qui présentaient tous deux leurs jeux en versions jouables.
La convention se termine dimanche 1er novembre, il vous reste encore 3 jours pour découvrir ou redécouvrir le plus gros événement français autour de l’univers vidéo-ludique, sachez qu’OrdiRétro a très envie d’être de la partie l’année prochaine, affaire à suivre…