OrdiRetro est fier de présenter une exposition consacrée entièrement à LucasArts. Cette exposition prend le relai de 1983, la chambre des joueurs à l’Imaginarium de Tourcoing, du 1er juin au 14 juillet 2013.
Après le rachat de Lucasfilm par Disney et la décision de fermer LucasArts, il nous semblait de notre devoir de rendre un dernier hommage à cet éditeur qui a su nous enchanter pendant plus de 30 ans à travers pléthore de titres immortels. Inventeurs du jeu d’aventure en Point & Click avec les géniaux Maniac Mansion, Monkey Island et The Dig, LucasArts a véritablement marqué son empreinte dans l’histoire du jeu vidéo.
Mais il a également su adapter les licences cinématographiques de la maison mère, tantôt de manière décevante mais parfois aussi avec grande classe comme ce fut le cas pour Indiana Jones et le destin de l’Atlantide ou les séries des Rogue Squadron et Knights of the Old Republic.
LucasArts n’est plus mais leurs jeux demeurent. Que la Force les accompagne.
Mouais… Et Day of Tentacle, on l’oublie ???
Priorité aux anciens – en l’occurrence Maniac Mansion dont Day of the Tentacle est la suite. Mais il n’est évidemment pas question d’oublier une telle perle vidéoludique, et je vous invite à aller faire un petit tour à Tourcoing pour le constater de vous même 😉