En 2010, le réalisateur français Patrick Jean sortait Pixels, un court-métrage mettant en scène une attaque de New-York par diverses créatures pixelisées issues des jeux vidéo fondateurs des années 80 tels que Space Invaders, Donkey Kong ou Arkanoid. Plébiscité à la fois par la critique (le film a été récompensé au festival d’Annecy) et par le public geek auquel il s’adresse directement, le film s’offre le luxe d’une adaptation en long métrage!
C’est l’américain Chris Columbus (Les Goonies, Harry Potter, La Nuit au musée – excusez du peu!) qui se charge de la réalisation pour une comédie dont la sortie est prévue en août 2015. Il mettra en scène une équipe d’anciens pro-gamers chargés de lutter contre une invasion de personnages de jeux vidéo sur les différentes villes du monde. Une sorte de Godzilla qui rencontrerait l’équipe de Ghostbusters…
Pixels, le court-métrage de 2010
Le court métrage était plus que plaisant. Espérons que le scénario du long ne soit pas trop « hollywoodisé » et que l’originalité de départ soit conservée.