Ordiretro – Préservation et culture du jeu vidéo
  • Accueil
  • L’association
  • Nos actions
    • Nos expositions
  • Adhésion
  • blog
  • Contact
Mise à jour : 17 avril 2024 par FenriX

Pour ses 30 ans, l’Amiga s’offre un documentaire

Pour ses 30 ans, l’Amiga s’offre un documentaire
Mise à jour : 17 avril 2024 par FenriX

from_bedrooms_to_billions
Alors qu’ils viennent à peine de terminer la livraison de leur dernier projet From Bedrooms to Billions, un documentaire sur les pionniers du jeu vidéo au Royaume-Uni, les réalisateurs Nicola et Anthony Caulfield annoncent qu’ils participeront à leur manière aux 30 ans de la machine mythique de Commodore en tournant un nouvel opus de ce qui semble évoluer vers une série de documentaires sur le jeu vidéo.

Pas plus d’informations pour le moment mais une vidéo de lancement (en anglais) a déjà été publiée sur l’internet. Saurez-vous reconnaitre chaque jeu et chaque interlocuteur ?

Espérons que la partie production graphique et musicale ne sera pas oublié, de même que la scène démo, car l’Amiga en son temps a représenté bien plus qu’une console de jeux avec un clavier.

https://www.youtube.com/watch?v=Cu_wD_0xzvA

Article précédentInterview de Frédéric Motte (alias Moby/Elmobo), compositeur des musiques de Nightmare CreaturesArticle suivant Des coques neuves pour votre Commodore 64 !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog d’OrdiRetro

Découvrez nos articles, nos guides et nos actualités sur l’univers du jeu vidéo et sur la vie de l’association !

Articles récents

Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022

Catégories

  • actualité du jeu vidéo
  • agenda
  • billets d'humeur
  • cinéma
  • culture
  • demakes
  • demoscene
  • emulation
  • événements extérieurs
  • expositions
  • geek attitude
  • histoire du jeu vidéo et et de l'informatique
  • homebrew
  • Interviews
  • jeux vidéos
  • livres & magazines
  • matériels
  • Membres d'honneur
  • musique
  • Nos actions
  • nouvelles acquisitions
  • OrdiRetro
  • presse/médias
  • pubs
  • remakes
  • retrogaming
  • soirées, animations
  • Tests
  • vie de l'association
  • web

à propos d’OrdiRetro

OrdiRétro est une association basée en métropole Lilloise depuis 2010. Née de la rencontre de passionnés de jeux vidéo, de rétrogaming et de nouvelles technologies, son but est de préserver un patrimoine vidéo-ludique et développer la culture du jeu vidéo dans les Hauts-de-France et en Occitanie (une antenne a été créée à Montpellier en janvier 2018).

Contactez-nous

70 Rue Alexandre Desrousseaux
59160 LILLE
contact@ordiretro.fr
+33 6 99 02 76 22

Articles récents

Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022
Copyright Ordiretro © 2024 tous droits réservés