L’info du jour vient de Zdnet.fr, apparemment le code source du mythique PRINCE OF PERSIA est maintenant libre de droit.
En effet, le créateur du 1er Prince of Persia, Jordan Mechner, a ouvert le code source du jeu sorti en 1989 sur Apple 2.
Le code source est actuellement disponible sur le site de Github. Mechner nous apprend avoir retrouvé la disquette 3,5″ dans un carton et a donc décidé d’extraire le code pour le bonheur des passionnés de rétrogaming et autres développeurs.
Le but de cette action est d’offrir des perspectives d’avenir à ce titre ô combien novateur pour l’époque. Bien entendu cette mise à disposition est possible si et seulement « si » les développeurs utilisent ce code à des fins non commerciales. Les ayants droits de la licence étant Ubisoft, ceux-ci risquent de voir d’un mauvais oeil le fait que des copies de jeux soient commercialisées sans leur aval.
Donc avis aux passionnés et développeurs, si le coeur vous en dit, vous pouvez dès à présent essayer de redonner un second souffle à ce titre. Si vous avez des retours sur des créations à partir de cela, n’hésitez pas à nous le dire !
A bon entendeur 😉