La PGR 2014 s’est tenue comme chaque année à Pinon dans l’Aine les 7 et 8 juin 2014. OrdiRétro y était avec un stand consacré au néo-retro : des jeux récents sur des machines anciennes. Les visiteurs ont ainsi pu essayer C64nabalt sur le très remarqué Commodore SX64, Super Bread Box sur C64, Asgard Met Vikings sur Amiga 600 et Elansar sur Jaguar.
Ce fut également l’occasion de découvrir Frédéréic Coispeau, un des auteurs du très prometteur Mother Russia Bleeds, un beat’em all dans la veine de Streets of Rage, et de redécouvrir Dynamite Dreams, le Bomberman survolté sur Dreamcast.
Au hasard des allées, il était également possible de voir une jolie collection de 3DO, une retrospective Metal Gear Solid, une imprimante 3D, un Pong tenant dans un boitier de la taille d’un gros briquet. Bref, des jeux, des bidouilles et beaucoup de bonne humeur.
Encore une belle manifestation pour cette année 2014, merci à Darkchris et à toute l’équipe de la PGR pour l’organisation et on se dit à l’année prochaine.