L’éditeur Devolver Digital, s’est associé au développeur polonais Tomasz Waclawek, pour sortir la version finale du jeu d’infiltration-plateforme en tour par tour RONIN Après un mois d’accès anticipé, le jeu est disponible en version définitive depuis le 30 juin.
Sur Steam, GOG et d’autres boutiques en ligne, RONIN est proposé en deux versions. La Standard Edition est vendue 12,99 €, contre 19,99 € pour la Digital Special Edition. En plus du jeu, l’édition spéciale contient un comic-book numérique exclusif et la bande-son complète de RONIN, aux formats MP3 et FLAC.
Quelques mots sur le jeu. RONIN suit les exploits d’une héroïne vengeresse bien déterminée à liquider cinq figures de proue d’une puissante corporation. Grâce au mélange d’action et de plateforme au tour par tour, le joueur devra esquiver les dangers de l’assaut direct avec son hologramme ou à l’aide d’un grappin, pratique pour maitriser les ennemis depuis les hauteurs. Il pourra également décider du meilleur moment et de la position la plus avantageuse pour mettre à terre les adversaires, en les étranglant avec des barbelés ou en les achevant avec un katana, entre autres possibilités meurtrières. Il sera enfin possible de pister les ennemis en silence, et de s’en débarrasser un par un, dans la pure tradition des jeux d’infiltration. L’aventure, longue de 15 niveaux à la difficulté accrue, devrait tenir en haleine le joueur un bon moment.
Pour plus d’informations sur RONIN, vous pouvez le site de Devolver Digital devolverdigital.com ou les comptes Twitter : @RoninGame et @DevolverDigital.