Dans une semaine, l’exposition Digital Heroes @ Epitech ouvre ses portes à Lille pour deux semaines exceptionnelles consacrées aux héros des jeux vidéo. Une seule adresse : 5-9 Rue du Palais Rihour, en plein coeur de Lille.
Rétro vers le Futur « Digital Heroes », exposition phare d’OrdiRétro qui a déjà reçu un vif succès lors de sa présentation à la Fête de l’Animation sur Tourcoing (Imaginarium – Plaine Images, les 17 et 18 Mars 2012) et dans les médiathèques de la CCRVS (Brillon, Rosult, Rumegies et Thun-Saint-Amand – Juin et Juillet 2012) sera pour la première fois présentée à Lille pour l’occasion.
L’exposition ouvrera ses portes le samedi 8 décembre à 10h et sera accessible tous les jours de 10h à 19h30 et ce jusqu’au samedi 22 décembre à 19h. Avec plus de 40 machines (ordinateurs et consoles) des années 70 à nos jours et autant de jeux auxquels les visiteurs peuvent jouer, l’exposition constitue un véritable musée temporaire du jeu vidéo.
Mais ce n’est pas tout! Les samedi 8 et 15 décembre seront l’occasion de nombreux événements.
Lors de ces deux journées, l’exposition sera ouverte jusque 22h et les visiteurs pourront :
– Assister à des projections de démos, de cinématiques et de courts-métrages
– Découvrir la toute nouvelle et très attendue console Nintendo Wii U
– En apprendre plus sur l’histoire et les métiers du jeu vidéo à travers une série de conférences et d’interventions de professionnels du domaine
– Participer à des tournois Rétrogaming (Bomberman, Super Smash Bros…) !
De nombreux invités viendront échanger avec le public sur le jeu vidéo. Nous recevrons ainsi : Douglas Alves et Philippe Dubois de l’association MO5, Dr. Lakav de Nolife TV ou encore l’équipe du film Saturday Man.
Des professionnels régionaux viendront également présenter leur métier, le jeu vidéo : Didier Quentin, directeur de création du studio valenciennois C.C.C.P. et Président de l’association Game IN, ainsi que Maxence Devoghelaere, PDG de 3D DUO, société implantée à la Plaine Images de Tourcoing.
Les éditions Pix’n Love et IG Magazine seront présents avec leurs ouvrages, et présenteront leurs derniers mooks. David Taddei viendra à nouveau dédicacer son livre 1001 jeux Amiga.