Ordiretro – Préservation et culture du jeu vidéo
  • Accueil
  • L’association
  • Nos actions
    • Nos expositions
  • Adhésion
  • blog
  • Contact
Mise à jour : 17 avril 2024 par Arno

Interview de Techos – Inside My radio

Interview de Techos – Inside My radio
Mise à jour : 17 avril 2024 par Arno

inside2 Jeu de plateforme rythmique déjà évoqué récemment sur le blog, Techos de Seaven Studio a accepté de nous répondre afin d’avoir un peu plus de précision sur sa vie, son œuvre (et ses disques…)!

OrdiRétro : Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?

Techos : Bonjour OrdiRétro ! Je m’appelle Techos, ancien étudiant de Supinfogame et actuellement game designer à Seaven Studio. Studio que j’ai co-fondé avec quelques anciens d’Hydravision il y a un an quand la société a fermé.

OR : Un jeu musical « Inside my radio » vous représente en ce moment. Mais quelle a été la genèse du jeu ? Et surtout pourquoi se tourner vers le genre ? Pour faire de l’ombre à Guitar Hero ?

Techos : Après la sortie de notre premier jeu, Ethan meteor hunter, nous nous sommes lancés dans la recherche de notre prochain projet. En discutant avec d’autres anciens d’Hydravision, ces derniers nous ont proposé un prototype qu’ils avaient développé lors de la Ludum dare 23. A l’époque leur jeu avait fait forte impression et s’était hissé à la première place du classement de la JAM. Seaven Studio a alors testé le prototype et nous avons été séduit. Le projet était innovant, le style décapant et sa mécanique obligeant le joueur à agir en rythme avec la musique est diabolique. C’était un projet osé avec une forte personnalité qui ne devait pas rester à prendre la poussière dans un disque dur.

Le choix de concevoir un plateformer-rythmique était aussi pour Seaven Studio un petit défi. Bien que nous possédions une technologie très efficace pour produire un jeu de plateforme, y adjoindre la partie sonore n’était pas gagné d’avance. Par chance nous avons pu ajouter à l’équipe le sound designer qui a participé à la création du prototype. Sa vision nous est d’une grande aide pour marier la musique, la technologie et le level design. Nous avons vraiment à cœur de créer un jeu à la hauteur du prototype d’origine.

Quant à faire de l’ombre à Guitar Hero, je pense que c’est dans nos cordes =)

OR : Vous pensez que le jeu sera porté sur les consoles de dernière génération ? Des DLC en vue ? D’autres projets en préparation ?

Techos : Le jeu est prévu sur Playstation 4, Playstation Vita et PC. Etant en autoédition total, l’ajout de nouveau support est directement conditionné par le succès de ces premières versions.

Si le jeu trouve son public, nous prévoyons en effet d’enrichir le contenu par des DLC. Dans la version de base nous espérons pouvoir proposer 5 univers musicaux différents. En cas de succès nous aimerions ajouter de nouveau style pour que chaque joueur y trouve son compte. Nous espérons aussi pouvoir fournir un éditeur afin que la communauté puisse produire des niveaux avec les musiques du jeu ou directement avec leur propre mp3 !

OR :   Et à par ça, quels sont vos jeux préférés? Votre machine de prédilection ?

Techos : Personnellement je suis assez versatile en termes de jeu. J’ai beaucoup d’affection pour la saga des Final Fantasy, j’aime beaucoup les Command and Conquer, les Tomb Raider, les God of War, les Assassin’s Creed ou encore les Diablo. A côté de ces gros titres je passe beaucoup de temps sur des jeux plus modestes. Récemment je me suis amusé avec Banished, Plague inc, Dungeon of the Endless, Tetrobot and Co., Magicka. Je passe toujours pas mal de temps sur Minecraft et je suis connecté en permanence au jeu Anti-Idle : The Game sur Kongregate (Si vous testez, ne me jugez pas L).

Ma machine de prédilection ? La Playstation 1, sans hésitation. C’est avec elle qu’est née l’envie de faire du jeu vidéo. Elle a vu naître les sagas que je suis encore aujourd’hui et les jeux auxquels je rejoue le plus souvent. Outre les titres déjà cités, j’y ai découvert Breath of Fire, Vagrant Story, Parasite Eve, The Legend of Dragoon, Ace Combat, Silent Hill, Grand Tourismo, Resident Evil. C’est de très loin la console sur laquelle j’ai passé le plus de temps.

Après, même si je suis un fan Sega, j’avoue avoir beaucoup d’estime pour la Super Nintendo. Cette machine a vu naître des titres légendaires dans tous les genres. C’est la première console que j’ai découvert avec l’émulation et celle qui contient la liste de « jeu à faire » la plus longue.

OR : Peux tu répondre en rythme pour nous donner le mot de la fin ?

Techos :
Certainement ordirétro.
Cependant je serai très bref,
Même si le rythme est mon crédo
Je n’en suis pas encore le chef.

Il faut que je vous remercie.
Ce fut un plaisir d’être là
Pour les digitales fantaisies.
A coup sûr on m’y reprendra !

En espérant que d’ici là,
Dans chacune de vos maisonnettes
Chacun de vous tous jouera à
« Dedans ma radiocassette » !

\o/

Pour approfondir un peu plus le sujet : 

Classement Overall de la JAM : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-23/?action=top&cat=Overall(Jam)

Tableau des classements : http://www.ludumdare.com/compo/ludum-dare-23/
Le site : http://www.seaven-studio.com/
le twitter : https://twitter.com/SeavenStudio
Le facebook : https://www.facebook.com/SeavenStudio

Article précédentDans l'espace, on ne vous entendra pas pleurerArticle suivant Appel à participation des studios ou indépendants du jeu vidéo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le blog d’OrdiRetro

Découvrez nos articles, nos guides et nos actualités sur l’univers du jeu vidéo et sur la vie de l’association !

Articles récents

Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022

Catégories

  • actualité du jeu vidéo
  • agenda
  • billets d'humeur
  • cinéma
  • culture
  • demakes
  • demoscene
  • emulation
  • événements extérieurs
  • expositions
  • geek attitude
  • histoire du jeu vidéo et et de l'informatique
  • homebrew
  • Interviews
  • jeux vidéos
  • livres & magazines
  • matériels
  • Membres d'honneur
  • musique
  • Nos actions
  • nouvelles acquisitions
  • OrdiRetro
  • presse/médias
  • pubs
  • remakes
  • retrogaming
  • soirées, animations
  • Tests
  • vie de l'association
  • web

à propos d’OrdiRetro

OrdiRétro est une association basée en métropole Lilloise depuis 2010. Née de la rencontre de passionnés de jeux vidéo, de rétrogaming et de nouvelles technologies, son but est de préserver un patrimoine vidéo-ludique et développer la culture du jeu vidéo dans les Hauts-de-France et en Occitanie (une antenne a été créée à Montpellier en janvier 2018).

Contactez-nous

70 Rue Alexandre Desrousseaux
59160 LILLE
contact@ordiretro.fr
+33 6 99 02 76 22

Articles récents

Le Macintosh Portable de 1989 : Une pièce iconique de la collection Apple de Yanisssch17 janvier 2025
Les Jeux olympiques dans les jeux vidéo : nos 5 recommandations pour cet été10 avril 2024
MARCUS (Marc Lacombe)25 décembre 2022
Copyright Ordiretro © 2024 tous droits réservés