La Super Fighter Team annonce aujourd’hui la sortie de leur nouveau jeu MegaDrive, Star Odyssey. Il s’agit en fait du jeu Blue almanac développé par Hot-B Co. et publié au Japon en 1991. Le jeu revient donc 20 ans après dans une version traduite en anglais, débuggée et partiellement réécrite.
Le jeu en lui-même est un JDR dans un univers de science-fiction et offre huit planètes à explorer. Les combats sont résolus au tour par tour et le jeu permet de recruter une équipe variée d’humains et d’extra-terrestres.
Le jeu est compatible PAL et NTSC et fonctionne sur toutes les machines compatibles (multimega, 32X, Mega-CD…). Il est livré dans un boitier plastique classique de jeu Mega Drive, avec un livret couleur de 25 pages, le tout pour un prix de 55 dollars (port inclus) soit un peu moins de 40 euros.
Il faut bien avouer que ça fait plaisir de donner à manger à la Mega Drive avec des jeux de qualité, alors rendez-vous dans quelque temps pour nos premières impressions et un test plus complet!
oui enfin, le prix de la cartouche reste aussi élevée que celle de l’époque … et ca c’est dommage 🙂 (surtout quand je vois en brocante sur Paris, des jeux quasi neufs partent à 3 ou 4 euros). 15 ou 20 euros semblerait légitime, mais faire le prix du neuf de l’époque …