Le 6 Août, il y a eu un événement dans l’histoire du jeu vidéo , c’était les 25 ans de SAMUS ARAN !!! Mais si souvenez vous, l’héroïne du célébrissime jeu METROID sortie le 6 Aout 1986 pour la première fois sur la célèbre console de Nintendo.
La série METROID se compose de 9 jeux édité chez Nintendo :
- Metroid sur Nes – 1986
- Metroid Return of Samus sur Game Boy – 1992
- Super Metroid sur Super Nintendo – 1994
- Metroid fusion sur Game Boy Advance (GBA) – 2002
- Metroid Prime sur GameCube – 2003
- Metroid zero Mission sur GBA – 2004
- Metroid Prime 2 : Echoes sur GameCube – 2004
- Metroid Prime 3 : Corruption sur Wii – 2007
- Metroid : Other M sur Wii – 2010
Dans le premier Metroid sur Nes, on découvre alors Samus un chasseur de prime qui part sur une planète hostile pour combattre des pirates de l’espace dont le chef (le Boss) est Ridley. Ce jeu fût très innovant pour l’époque car il était composé d’un seul et même niveau. Il était alors possible d’aller et venir à sa guise, de découvrir de nouvelles armes et apprendre de nouvelles techniques permettant alors d’accéder à des parties de niveaux alors inaccessibles.
A la fin du jeu, on découvrait alors sous le power suit une FILLE ! Et oui Samus est une fille. Rare a cette époque d’avoir une héroïne et non pas un guerrier masculin 😉
Un hit a avoir dans sa collection NES ! Même d’avoir les 9 titres en sa possession .
Après cela de nombreuses et très réussies suites ont agrémentés la saga. Depuis la Gamecube, nous avons même le droit à un FPS dans la série des Prime .
Dommage, Nintendo a choisi cet année de focaliser ces efforts sur les 25 ans de ZELDA. J’aurais bien aimé avoir un nouvel opus de la série.
Seul les fans ont pour l’instant fait un bel hommage à Samus !
Voici la vidéo
Alors joyeux anniversaire SAMUS ! 25 ans c’est encore jeune. ^^