Vous souhaitez jouer à un vieux jeu du vingtième siècle ? Un jeu qui vous a marqué dans votre enfance, qui tourne sur pc … bin oui, le pc existait à l’époque ! Alléluia mes frères, vos souvenirs d’antan vont vous revenir en pleine face…
c’est la cas de le dire !
Ce qu’il y a de sympa dans les rééditions, c’est qu’on a les mêmes merdes qu’à la vieille époque et c’est dire !
Je vais vous prendre un exemple, je lis la boite d’une réédition config minimale 98,2000,ME (berg),XP(*), bon déjà pour un jeu, il ne faut avoir que le 98 ou me… hum un peu galère. Je continue pentium 233, hein c’est quoi ça ? Bon alors quoi, ça marche sur mon vieux P4 ou ça va être trop rapide ? Dieu merci, si ça ne tourne pas y a un, 0800 à contacter, qui va vous dire de contacter l’éditeur (bonjour la partie de ping pong), il va vous revenir fort cher votre oldies.
Et encore quand vous avez de la chance d’avoir un 0800, chez certains éditeurs c’est clairement écrit, je le vends, mais si le jeu ne tourne pas, respectez la configuration recommandée et démerdez-vous pour le support !
Bon certes ce n’est pas dit de façon aussi directe, mais ça se comprends très bien !
Quels exemples (notice fighting force) :
« Eidos Interactive Limited se réserve le droit d’améliorer le produit décrit
dans ce manuel à tout moment et sans préavis. Eidos Interactive Limited ne
fournit aucune garantie, implicite ou explicite, sur la qualité de ce
produit. Si le produit en lui-même (et non le logiciel, livré en l’état)
s’avère défectueux dans les 90 jours suivant son achat, vous pouvez le
retourner dans son emballage d’origine et accompagné de la preuve d’achat »
Vous ne connaissez pas Eidos ? EA ça vous parle plus (notice réédition C&c Alerte rouge 2) !
Je vous épargne le bla bla :
« Ce logiciel et vendu en l’état sans garantie aucune, express ou implicite y compris les garanties …
Electronics Arts n’offre qu’une garantie limitée en ce qui concerne le logiciel et son support.
Garantie limitée :
Beaucoup plus bas dans la garantie :
cette garantie n’est pas applicable aux logiciels qui sont vendus « en l’état »
Mais dieu merci, vous êtes prévenu avant, c’est écrit … dans le manuel, donc après avoir ouvert la boite … et comme le cd fonctionne, mais pas le jeu, vous pourrez toujours courir pour vous le faire rembourser.
Mais ce ne sont pas les seuls, une spéciale dédicace à la réédition de theme hospital, où devinez quoi, j’ai planté à un certain niveau, le 5 pour ne pas le citer (wikipedia).
Attendez on vous revends le jeu dans une boite au design (berk), à un prix assez élevé pour une réédition et en plus vous voudriez qu’il vous corrige le bug pour pouvoir jouer !
Ce ne sont que des exemples pris aux hasards, mais ça démontre le manque de sérieux et de scrupule de ces vautours des oldies.
Alors si vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire tourner un jeu, ne l’acheter pas et surtout si vous l’avez fait, ne le déballer pas, ne tenter pas le coup ! Parce qu’une fois déballé, c’est trop tard. Les magasins ne reprennent plus les jeux déballés soit disant à cause du piratage ^^ (merci pour le joueur honnête, tous coupables) et l’éditeur non plus, puisqu’on vous dit en l’état !
Merci pour l’astuce sur le bug du niveau 5 ! Des années après, je peux enfin m’en sortir 😀